Les élus

Eric AZEMAR

Maire

Les adjoints au maire

Didier LE PAGE

1er adjoint au maire en charge de la coordination des élus, de l'urbanisme, des sports, des Services Techniques, au Bourg Centre, à PVD et à l’ingénierie projets.

Danielle CEREZO

2ème en charge du développement économique, aux commerces, artisans, à la communication externe, aux subventions et investissements.

Olivier PERUSSEAU

3ème adjoint au Maire en charge des finances/gestion, des ressources humaines (RH), de la culture, des services généraux et en relation avec ARENADOUR.

Michèle BOY

4ème adjointe au maire en charge de la santé, de l'aide sociale, de l'environnement, des comités de quartiers et d'ERA CASO.

Pierre FOURCADET

5ème adjoint au Maire en charge de la Police, du tourisme et vice-président à la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises.

Conseillers municipaux délégués

Françoise BRUNET

Conseillère municipale déléguée en charge des cimetières, des animations, de la communication locale et de la MJC.

Conseillers municipaux de la majorité

Martine BERENGUER

Conseillère municipale

Françoise DE SABRAN

Conseillère municipale

Marie-Dominique GUIRAUD

Conseillère municipale

Danièle LABORDE

Conseillère municipale

Claude LEBOURGEOIS

Conseiller municipal

Sylvain MERIC

Conseiller municipal

Xavier MONTLAUR

Conseiller municipal

Jean-Claude PLANA

Conseiller municipal

Conseillers municipaux de l’opposition

Michèle CAU

Conseillère municipale

Louis FERRE

Conseiller municipal

Catherine PEYGE

Conseillère municipale

Gérard SUBERCAZE

Conseiller municipal

Rubrique en construction

Conseil administration du CCAS

Collège des élus

  • M. Eric AZEMAR, président
  • Mme Sabine CAZES, vice-présidente
  • Mme Catherine DERACHE
  • Mme Michèle BOY
  • Mme Françoise BRUNET-LACOUE
  • Mme Cécile PERCIE DU SERT
  • M. LouisFERRÉ

Collège des administrateurs issus de la société civile

  • Mme Christiane MENJON, au titre des associations de réinsertion, représentant de l'Unité Locale de la Croix-Rouge Française
  • Mme Mauricette MARKIDES, au titre de l'U.D.A.F.
  • Mme Sophie CASTAING, au titre des associations des personnes handicapées, représentant l'Association des Paralysés de France
  • Mme Simone DELOR, représentant de l'Unité Locale du Secours Catholique
  • Mme Véronique JACQUELIN, au titre des personnes participant à des actions sociales
  • M. Marc VENTURIN, représentant de l'Unité Locale des Restos du Cœur

CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LUCHON FORME ET BIEN ETRE

Collège des élus

  • M. Eric AZEMAR
  • M. Pierre FOURCADET
  • M. Jean-Christophe GIMENEZ
  • Mme Michèle BOY
  • Mme Catherine DERACHE
  • Mme Françoise BRUNET LACOUE
  • M. Olivier PERUSSEAU

Collège des socioprofessionnels

  • Mme Joëlle LACOMBE
  • Mme Elisabeth ZORAPAPILIAN
  • M. Freddy LUZENT
  • M. Philippe MAZEAUD
  • M. Julien MIELLET
  • Mme Céline LETERTRE

Royaume d'Aneto

Le projet Interreg POCTEFA REINO DEL ANETO repose sur la valorisation du patrimoine naturel et culturel selon des critères de durabilité, sur le territoire partagé par les quatre partenaires, constitué des vallées autour du pic d'Aneto. Le développement de ce projet est réalisé par la Ville de Luchon (France), Benasque (Aragon) en collaboration avec la Fondation Hôpital de Benasque et Vielha e Mijaran (Val d'Aran, Catalogne) et est cofinancé par le Fonds Européen de développement Régional (FEDER). Le défi est de valoriser le patrimoine naturel et culturel grâce à des approches conjointes. Ces solutions communes se concentrent sur la conception de nouveaux produits touristiques expérimentaux définis à partir de la valorisation du patrimoine naturel et culturel et sur le renforcement des liens au sein de la population pour faire face ensemble aux nouveaux défis.

Nos défis :

  • Systématiser notre modèle de coopération en créant une structure qui facilite la coopération sur une base permanente (AECT)
  • Promouvoir notre identité culturelle commune à travers un réseau de collaborateurs et avec la création et la gestion d'expositions, de rencontres entre groupes sociaux, écoles...
  • Générer un développement durable à partir de la gestion du patrimoine naturel et culturel, en promouvant et en créant des produits touristiques et en mettant en œuvre de nouvelles compétences pour notre population locale.

Les partenaires:

Pour en savoir plus sur le projet, vous pouvez visiter notre site web reinoaneto.es ou nous suivre sur nos profils de médias sociaux.
Politique régionale de l'UE

Le projet a été cofinancé à 65% par le Fonds européen de développement régional (FEDER) à travers le programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020). L'objectif du POCTEFA est de renforcer l'intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France-Andorre. Son soutien se concentre sur le développement d'activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes de développement territorial durable.

Horaires / Contact

Adresse :

23, Allée d’Etigny
31110 Bagnères-de-Luchon

Téléphone :

05 61 94 68 68

E-mail :

accueil-mairie@mairie-luchon.fr

Horaires d'ouverture :

lundi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

mardi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

mercredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

jeudi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Démarches administratives

Offres d’emploi/stage

Si vous souhaitez apporter votre concours au projet de développement de la collectivité, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et curriculum-vitae) à :

Monsieur le maire
Mairie de Bagnères-de-Luchon
Direction des ressources humaines
23 Allée d’Etigny
31110 Bagnères-de-Luchon

Emplois

  • La municipalité de Bagnères de Luchon est à la recherche d'un ou d'une assistant(e) administratif(ve) pour garantir un accueil de qualité aux utilisateurs du centre équestre, que ce soit par téléphone, en personne ou sur le plan administratif. Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

    Assistant-e Administratif-tive d'un Centre Equestre.pdf


  • La commune de Bagnères de Luchon recrute un(e) chargé (e) des subventions et financements de projets

    Activités principales :

    • Traiter, sur le plan administratif et financier, de l’instruction à la liquidation, les dossiers d’aides de l’Etat et ainsi participer au développement du territoire
      • veiller à l'adaptation des procédures en fonction des besoins et des évolutions.
    • Accompagner techniquement et juridiquement l’autorité hiérarchique pour que celle-ci réponde aux orientations de la municipalité en matière de développement du territoire
      • Accompagner les services dans leur recherche de financements
      • Entretenir un réseau professionnel actif en matière de financement de projets
      • Assurer une veille active sur les dispositifs de financement déployés par les différents cofinanceurs
      • Piloter la recherche des financements
      • Accompagner le ou les porteur (s) du projet dans le dialogue avec les cofinanceurs
    • Elaborer les dossiers de demande de subvention et vérifier les conditions de recevabilité
      • Suivre et contrôler la qualité des dossiers de demandes de subventions en veillant au respect des calendriers en matière de préparation et de dépôt des dossiers de subventions.
      • Collecter et produire l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier
      • Assurer l’envoi du dossier au cofinanceur après contrôle de sa cohérence et de sa qualité
      • Répondre aux demandes de pièces complémentaires du cofinanceur.
      • Communiquer régulièrement en interne sur l’état d’avancement des demandes de subventions, sur les attributions et les refus de subvention notamment.
    • Assurer le suivi budgétaire et comptable des dossiers de subvention.
    • Mettre en œuvre les aides obtenues et effectuer un bilan des dépenses captées

    Profil demandé :

    • Capacité d'anticipation, réactivité, force de proposition, autonomie, diplomatie et discrétion
    • Diplôme de type Bac +5 en droit, économie, gestion avec une spécialisation en gestion des collectivités territoriales et/ou gestion et management de projet ou expérience confirmée dans la recherche de financements et/ou la gestion de projet dans le secteur public et parapublic
    • Bonne pratique de l’outil informatique (Word, Excel).

    Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
    Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le maire, par courrier ou par mail : m.sylvestre@mairie-luchon.fr
    Date limite de candidature : 30/04/2023

Stages

  • Pas de stage à pourvoir actuellement.

Renseignements

Direction des Ressources Humaines : 05 61 94 68 68