La Route d'Occitanie

L’édition 2019 de la Route d’Occitanie La Dépêche du Midi aura lieu du 20 au
23 juin.
Elle passera par Luchon le 22 juin à l’occasion d’une étape composée de trois cols de première catégorie. La Hourquette d’Ancizan, le Port de Balès et la montée vers l’Hospice de France
arrivée de cette troisième étape.
La caravane publicitaire passera en ville à partir de 15h15 alors que les coureurs profiteront des derniers mètres de plat vers 15h50 sur les Allées d’Etigny.
Un sprint aura lieu devant la mairie de Bagnères-de-Luchon.
Puis ascension pour l’Hospice de France,
arrivée des premiers coureurs vers 16h10.
À partir de midi, vous pourrez suivre en direct cette troisième étape de la Route d’Occitanie sur l’écran géant installé pour le spectacle du Brandon de la Saint-Jean programmé à 21h00 au Parc des Thermes.
Des animations auront lieu à Luchon toute la journée, notamment dans le parc thermal avec le podium de la Française des Jeux.
Six équipes qui participent à la course seront hébergées dans les hôtels de la ville les 21 et 22 juin.
Les coureurs professionnels seront précédés des cadets qui prendront le départ à 11h le 22 juin et d’une randonnée.

Consultez le parcours de l'étape